samedi 19 juillet 2014

25- Culturagriculture sur Facebook

Je viens de créer une page sur Facebook, sur la base de ce blog.




Pourquoi ?
Parce que je ne veux pas modifier la philosophie du blog, c’est-à-dire d’écrire sur des sujets généraux en relation avec l’agriculture, dans un objectif de vulgarisation. Les articles sont destinés aux consommateurs que nous sommes tous, pas forcément au courant des problèmes quotidiens de l’agriculture.
Je tiens aussi à garder le caractère trilingue permanent dans le blog. Les nombreuses lectures que reçoivent mes publications dans déjà plus de 50 pays, me confirment dans cette idée.

Pourtant, c’est, pour moi, un gros travail de rédaction et de traduction. Je dois, en plus, assurer mes activités professionnelles et familiales de manière normale, ce qui me laisse peu de temps pour l’écriture.

Je ne peux donc pas publier rapidement un article en français sur un sujet intéressant, car mes lecteurs hispanophones ou anglophones n’y auraient pas accès.

J’ai donc décidé de créer cette page Facebook sur laquelle je pourrai partager, rapidement et avec la fréquence nécessaire, des articles issus d’autres blogs, de publications généralistes ou scientifiques, en une seule langue, et qui me paraissent intéressantes, et complémentaires du blog.

Je vous invite donc à me suivre aussi sur Facebook.

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire