lundi 18 juillet 2016

82- La révolte de la science

LA RÉVOLTE DE LA SCIENCE

Vous refusez d'accepter et de justifier la mort des enfants?
Vous voulez participer activement à la lutte contre la faim dans le monde?
Vous croyez sincèrement que la malnutrition peut être vaincue?
Vous trouvez insupportable que des milliers d'enfants deviennent aveugles à cause d'une carence alimentaire sévère?
Vous partagez l'idée que laisser volontairement mourir des millions de personnes innocentes (dont une majorité d'enfants) parmi les plus pauvres de la planète, pour défendre une idéologie, est un crime contre l'humanité?
Vous pensez que la vie a plus de valeur que l'idéologie, et que le dogmatisme n'a pas de place dans une société de progrès, qui doit avancer grâce à la science et à la raison?

Photo: http://s160131.gridserver.com/wp-content/uploads/2013/04/5636914713_d775cd88f8_o.jpg

Vous êtes d'accord avec tout ça?
Alors arrêtez-vous de lire un instant.
Allez tout de suite signer cette pétition, je vous attends.


Aïe ! Vous ne lisez pas l'anglais?
Laissez-moi vous aider.

First name = prénom
Last name = nom de famille
E-mail = courrier électronique
Country = pays. Ne vous compliquez pas la vie, écrivez-le dans votre langue.
Ensuite vous devez sélectionner votre catégorie:
Concerned citizen = citoyen préoccupé, concerné
Science professional = professionnel de la science
School student = lycéen
University student = étudiant universitaire
Other = autre (vous pouvez aussi l'indiquer dans votre langue)
Et pour finir, vous cliquez sur le bouton SUBMIT.
C'est fini.
Vous recevrez une confirmation sur votre e-mail.

Voilà, vous êtes revenu?
Je vous félicite et vous remercie.
Je l'ai fait aussi.
Au fait, n'oubliez surtout pas de le faire savoir, de partager le lien sur vos réseaux sociaux, sur e-mail, sur messagerie de smartphone.

Sur la même page web, vous pourrez apprendre beaucoup sur l'agriculture de précision, celle qui cherche à optimiser la production agricole, par des pratiques respectueuses et précises, afin d’en réduire au maximum les impacts négatifs sur l’environnement et la santé.

Vous savez que je ne suis pas un fanatique des pétitions, pourtant, vous pouvez, comme moi, constater que les méthodes classiques ne marchent pas.
Le public trouve la science ennuyeuse et suspecte quand elle tente de s’expliquer face aux émotions négatives lancées par les rumeurs.
Elle a toujours l’air de s’excuser, de se justifier.
Donc ça n'accroche pas.
La communication classique n'est plus adaptée à une divulgation efficace vers le grand public.

Nous sommes dans une guerre de communication. Et dans une guerre, le seul moyen de ne pas se laisser écraser par l'attaquant, c'est d'employer les mêmes armes. C’est par exemple le principe de la dissuasion nucléaire.
L'arme de destruction massive actuelle, c'est la pétition.
Alors signons cette pétition, puisqu'elle s'appuie, au contraire des autres, sur la science, la vraie, celle qui se base sur des expérimentations suivant des protocoles précis, avec des résultats et des conclusions révisées par des comités scientifiques, qui ne laisse pas de place au doute sur la valeur des résultats.

Car le doute existe, même dans les résultats scientifiques les plus sérieux. Il existe car il est fabriqué et insinué par des gens qui ne veulent pas accepter ces résultats s’ils vont à l’encontre de leur idéologie. Et c’est le cas, devinez un peu…de Greenpeace et des autres mouvements environnementalistes purement politiques.

Car Greenpeace a depuis longtemps cessé d’être un mouvement de défense de l’environnement. C’est devenu un mouvement idéologique et politique pour lequel la vie humaine et les idées humanistes sont avant tout des obstacles.
Greenpeace ("Paix verte") s’est progressivement transformé en Greenwar ("Guerre verte"), pour finalement devenir Greendeath ("Mort verte").
Tout ça sans changer de nom. Les notions de guerre ou de mort sont tout de même moins porteuses que la notion de paix, même si c’est un mensonge. Les moyens importent peu, seul compte le résultat (voir

Quand plus de 100 prix Nobel publient une lettre ouverte (http://supportprecisionagriculture.org/Communique_AFIS_29_06_2016_Cent_Prix_Nobel.pdf ou aussi http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/ogm-les-nobel-accusent-greenpeace-d-etre-dogmatique-et-anti-scientifique_1808116.html ) pour lui demander de cesser de faire blocage au riz doré, Greenpeace répond d’une manière qui serait risible si on ne parlait pas des millions de victimes de son sectarisme.
Car en nombre de victimes, Greenpeace se situe au même niveau que les pires dictatures de l’histoire moderne, nazie, soviétique, chinoise, khmer et largement devant des dictatures comme celles d’Argentine, Chili, Italie, Grèce ou Espagne, entre autres, et aussi devant Daech, qui terrorise actuellement le monde.
Evidemment, Greenpeace ne tue pas directement, ses victimes ne tombent pas ensanglantées devant ses militants, mais les dégâts collatéraux de ses actions ne lui font pas peur.
Je suis français et mon pays est durement touché par les attentats. Voyez le battage médiatique (normal en ces circonstances) après les récents attentats tragiques de Nice ou de Paris dans les pays occidentaux. 

Image: http://img.vsd.pmdstatic.net/pad/http.3A.2F.2Fwww.2Evsd.2Efr.2Fvar.2Fvsd.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmulti-upload.2F15-juillet-2016.2Fpicmonkey-collage-15331.2F99981-1-fre-FR.2Fpicmonkey-collage.2Ejpg/620x465/quality/80/picmonkey-collage.jpg

Ce battage est déjà beaucoup moins grand pour les attentats au Moyen Orient par exemple.
Mais qui parle donc des victimes de la déficience en vitamine A, dont la grande majorité sont des enfants?
Ces morts sont dues au terrorisme écologiste, dont le chef de file est Greenpeace.
Mais ce sont des morts silencieuses, éloignées, non contagieuses et quotidiennes. Il n’y a pas de spectacle. Ce sont des morts qui ne nous menacent pas, qui ne nous impressionnent pas, qui ne nous émeuvent pas.
Pourtant, je vous parle de 5000 enfants victimes par jour!!!
Et on interdit la solution la plus simple et la plus rapide à mettre en œuvre parce que quelques fanatiques sans foi ni loi, mettent en avant le principe de précaution???
Quelqu'un ose sérieusement penser que le principe de précaution prévaut sur l’urgence humanitaire et sur la mort de 5000 enfants par jour???

Mais dans quel monde vivons-nous?

Voyez donc ce que n'hésite pas à écrire cette militante répondant à cette lettre ouverte, en introduction d'une diatribe militante dans une publication mexicaine "Ce n'est pas souvent que tant de personnes importantes du milieu scientifique montrent leur ignorance en si peu d'espace". http://www.jornada.unam.mx/2016/07/05/opinion/016a2pol

C'est formidable. Oser parler d'ignorance face à un aussi important panel de Prix Nobel. Elle ne manque pas d'air!!!
Évidemment, suivant l’habitude de Greenpeace, elle renforce son discours en insinuant ou assénant, selon les cas:
-       Que ces personnalités sont à la solde des entreprises spécialisées dans les OGM. Déjà le titre est clair "Les prix Nobel au service de Monsanto et Syngenta", discours habituel sans aucun fondement, la diffamation qu'on brandit quand on n'a plus d'argument valable. C’est d’autant plus faux que le riz doré, s’il arrive un jour à être mis en culture, sera totalement libre de droits, afin justement que les plus pauvres puissent en disposer facilement,
-       Que le riz doré ne sert à rien, puisqu'il n'existe pas. C'est vrai et relativement normal, puisque Greenpeace détruit systématiquement la totalité des champs expérimentaux, provoquant d’énormes retards et interdisant ainsi tous les essais réels, depuis 20 ans,

Image: http://www.slate.com/content/dam/slate/articles/technology/future_tense/2013/08/130826_FT_GoldenRice02BreakIn.jpg.CROP.original-original.jpg

Image: http://www.slate.com/content/dam/slate/articles/technology/future_tense/2013/08/130826_FT_GoldenRice03Trampling.jpg.CROP.original-original.jpg

-       Que les OGM sont entièrement contrôlés par 4 multinationales. C'est absolument faux. Voir mon article http://culturagriculture.blogspot.com.es/2015/09/53-ogm-et-pourquoi-pas.html, dans lequel je vous explique comment de plus en plus de pays développent leur propre recherche génétique pour les rendre disponibles, sans cout supplémentaires pour leurs agriculteurs, comme c'est le cas de Cuba, des Philippines o du Bengladesh par exemple,
-       Qu'il y a bien d'autres sources de vitamine A ou de bêtacarotène. C'est sûr, mais justement ces gens n'y ont pas accès, pour des raisons techniques ou climatiques. Le riz est leur ressource alimentaire presque unique. Alors cessons de raconter ces balivernes, juste destinées à justifier le blocage et à rejeter la faute sur d'autres. C'est pas moi, c'est l'autre !

Ça me donne la nausée.

C'est si facile. On lâche en l'air une accusation sans aucun fondement, histoire de laisser planer le doute, la suspicion. C'est devenu la marque de fabrique de Greenpeace, la plus grande fabrique mondiale de rumeurs partisanes, et l'organisme en activité directement responsable du plus grand nombre de morts.

Alors, soyons raisonnables, laissons au moins essayer, dans un cadre bien défini et contrôlé, avec des champs de riz doré expérimentaux confinés, mais d’une taille suffisante, sous contrôle environnemental strict. Ce riz doré sera distribué parmi les populations les plus démunies, et nous verrons en vraie grandeur si ça marche ou pas. C’est le seul moyen de savoir. Ces gens seront des populations expérimentales et c’est éthiquement discutable ? Oui, mais sinon, ils sont condamnés à mort !!!
Donnons à ces gens une chance de survie !!!
Mais Greenpeace sera-t-elle capable d’accepter cette expérimentation, sans le considérer comme une défaite ?
Et les gouvernements et autres instances responsables, seront-ils capables de tenir tête à Greenpeace, de faire passer l’intérêt des plus pauvres avant leurs minables petits calculs politiciens ?

L'Agriculture est totalement démunie face à ces mouvements qui manipulent l'ignorance comme moyen de pression sur les dirigeants, comme une arme de destruction massive.
Les agriculteurs, les gens sensés, et ceux qui refusent de se laisser manipuler peuvent et doivent la défendre.

Alors si vous avez signé cette pétition, faites-le savoir et diffusez-la en masse sur vos réseaux sociaux.
Soyez fiers de cette décision.

Et si on laissait un peu d’humanité prendre le pas sur le dogmatisme de Greenpeace, non?
Et si la science se révoltait vraiment face à l’obscurantisme et au dogmatisme ?
Et si la science faisait connaitre ses recherches au grand public, à sa manière et sans attendre d’être attaquée ?

Vous avez signé ? Soyez fiers d’avoir levé la tête face à l’oppresseur écolo-politique.
La révolte de la majorité silencieuse face à la minorité vociférante.

Merci pour ces millions d’enfants innocents.

Image: http://s160131.gridserver.com/wp-content/uploads/2013/04/5492473278_c771ae3f53_o.jpg

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai signé la pétition début juillet ...
    Mais avez vous vu/lu les réaction indignées des bien pensants ? Diantre, en quoi un Nobel de littérature se targue-t-il de donner un avis sur des techniques agricoles ?
    Honteux, n'est-il pas !
    Je finirai par penser que l’ignorance devient un argument pour interdire, voire interdire de chercher pour lever l’ignorance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que ces Nobel disent des choses qui ne sont pas politiquement correctes. Même au nom de la science, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas dire. L'ignorance des masses est un excellent moyen pour acquérir du pouvoir. Il suffir d'apprendre à la manipuler.
      Alors, chercher à lever l'ignorance, ça n'intéresse finalement que très peu de monde...

      Supprimer